LE MINISTRE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L'INNOVATION TECHNOLOGIQUE S'EST ENTRETENU HIER 6 AOUT AVEC LA CHEFFE DE LA COOPÉRATION SUISSE AU NIGER
La cheffe de la Coopération Suisse au Niger a été reçue en audience, le mardi 06 Août 2024, par le ministre de l'enseignement Supérieur de la recherche et de l'innovation Technologique.
Les échanges entre le ministre, Professeur MAMADOU Saidou et la diplomate Suisse, Madame Céline MAYE, ont porté sur la coopération entre la Suisse et le Niger, particulièrement dans le domaine de l'enseignement Supérieur et de la recherche.
En effet, la Suisse intervient dans le secteur de l'enseignement Supérieur sur le plan Infrastructures, équipements et académiques.
Ainsi, la Suisse, membre de la cellule d'appui à la mise en œuvre et au Suivi CAMOS, également, la cheffe de file des partenaires éducatifs, appuie un programme portant sur l'Art et la Culture à l'université ABDOU MOUMOUNI de Niamey.
Dans ce sens, la collaboration Suisse est axée sur la formation des étudiants et la mobilité des artistes. "Nous sommes très satisfaits de ce qui a été fait" a indiqué Madame Céline.
Dans le soucis de renforcer la coopération, Céline MAYE a saisi l'occasion pour annoncer le soutien des nouveaux programmes formation des étudiants pour les 4 prochaines années.
Elle a également parlé du projet régional, notamment, au Tchad, au Mali, au Burkina Faso, au Togo et au Niger.
Source RESP COM MESR/IT
Halidou Sani
07/08/2024 à 10h26Merci pour votre travail